La géobiologie

Tout le monde est capable de ressentir une atmosphère, une énergie mais pas forcément de les traduire. L'atmosphère et la qualité d'un lieu sont induites par de nombreux paramètres, dont la géobiologie fait partie.

Problèmes de sommeil, de santé, de comportement (énurésie nocture, hyperactivité...), maux de tête, etc peuvent être déclenchés ou accentués par des problèmes géobiologiques divers et souvent multiples.

Surtout importante sur les lieux de stationnement (où l'on reste plusieurs heures par jour), nous y sommes tous sensibles (avec des seuils de tolérance différents). Il faut imaginer que l'on nous gratte toujours à un même endroit pendant le temps d'exposition, à force cela génère une faiblesse, où, souvent se déclenche le problème en cas de biochoc (évènement supplémentaire remuant émotionnellement (séparation, deuil, licenciement ...)).
Repérer les zones géopathogènes
et y remédier permet donc de créer un environnement sain et ressourçant. L'idéal est de le faire dés que l'on rentre dans un nouveau lieu afin d'éviter l'apparition des "maux".

La géobiologie, étymologiquement signifie l'étude de la vie de la Terre
Géo : la Terre
Bios : la vie
Logos : l'étude, le discours, la vibration

La géobiologie étudie les influences de la Terre, des lieux, du cosmos sur tout ce qui vit (l'Homme, l'animal, le végétal, le minéral …).

L'ancêtre du géobiologue était le sourcier. Les premiers sourciers remonteraient à – 8000 ans avant J-C et ne seraient pas la particularité d'une seule culture (traces picturales d'hommes utilisant des baguettes, pendules et bâtons dits divinatoires dans de nombreuses civilisations).

Illustration d'un sourcier. Source de l'image = Wikipédia

Le géobiologue contemporain porte aussi attention aux nuisances naturelles et humaines.

Certains réseaux ou pollutions humaines peuvent être très nocifs et générer ou déclencher des désordres plus ou moins graves sur le vivant (on le remarque aisément sur le végétal avec les arbres penchés, courbés, avec des excroissances, des zones où le végétal meurt systématiquement …).
Le géobiologue doit donc distinguer ce qui est nocif et ce qui ne l'est pas, détecter les causes des désordres et proposer des remèdes.

Les principales nuisances naturelles sont :

- Les cours d'eau
- Les failles sèches ou humides
- Les cavités
- Les eaux stagnantes
- Les réseaux telluriques, notamment Hartmann, Curry, Grand Diagonal

- Le réseau terrestre
- Les réseaux sacrés (ils peuvent êtres bons, neutres ou mauvais, selon ce qu'ils véhiculent, ce qu'ils croisent sur leur passage, ...)
- Les cheminées cosmotelluriques
- Les vortex
- Le dégagement de gaz nocifs (radon par exemple)

Effet du réseau tellurique grand Diagonal sur le tronc de l'arbre.

Les principales nuisances d'origine humaines :

- Les champs électriques et magnétiques des ondes basses fréquences (exemples de sources possibles de pollutions : ligne électrique, lit électrique, plaque de cuisson à induction, lampes …),
- Les champs électromagnétiques des ondes hautes fréquences (exemples de sources possibles de pollutions : téléphone portable, antenne relais, Wifi, téléphone fixe, micro-ondes, GPS …),

Il faut savoir qu'à chaque problème il y a une ou plusieurs solutions. La meilleure est évidemment le fait de se soustraire de la zone pathogène ou de déplacer les objets pathogènes, autrement il y a divers remèdes possibles, qui s'adaptent à chaque cas.

Personnellement, j'ajoute à mon travail de géobiologie :

- une prise de contact personnelle avec le lieu,
- un calcul du taux vibratoire du lieu,
- une détection des ondes de formes nocives (souvent des pointes ou des angles dirigées vers le lieu),
- un test de clarification (savoir si le lieu a une bonne vitalité, s'il a besoin d'être « nettoyé » et si oui qu'est ce qui l'alourdit et le charge et comment le nettoyer).

Mes expertises géobiologiques pour du bâti comprennent toujours :

- la détection des nuisances naturelles ou humaines,
- la préconisation de remèdes
- les remèdes de géobiologie naturelle (dans 98% des cas).
- la pose des remèdes.
- le suivi gratuit par mail pendant un an.

La géobiologie impacte la santé et la sérénité du vivant, dans un sens comme dans l'autre. L'expertise de géobiologie vise à rééquilibrer, apporter une harmonie entre vous et le lieu afin que votre habitation ou votre lieu de travail soit une source de bien être.

Indications tarifaires

Les devis sont personnalisés et gratuits.
Les remèdes pour la géobiologie naturelle sont inclus, sauf cas exceptionnels. Leur pose est toujours comprise.
Un récapitulatif écrit est inclus.
Frais kilométriques en sus.

G
éobiologie essentielle (sur les lieux de stationnement : lit, bureau, canapé, …  1 RDV + un récapitulatif écrit) :
Jusqu'à 140 m² = 138 euros


Terrain à construire (pour choisir l'implantation de sa maison)
Jusqu'à 300m² = 218 euros.

 

Géobiologie pour lieux professionnels (commerces, cabinets, bureaux, exploitations : étables/porcherie/poulailler …) :
Sur devis

Illustration paysage