La clarification de l'espace ou nettoyage énergétique des lieux

Pourquoi faire une clarification ?
Parce que l'on emménage dans un nouveau lieu (neuf ou ancien), l'ambiance d'un lieu est lourde, des événements désagréables se produisent coup sur coup, des mêmes échecs se répètent (divorces, commerces qui fonctionnent mal ...), parce qu'on sent le besoin d'une dynamisation, les sons et la lumière deviennent ternes, voire sombres … Mais aussi quand on a des difficultés à quitter, louer ou vendre un bien.

 

Quand faire une clarification ?
- Lors d'un changement de domicile (permet de libérer le lieu des charges passées et de l'investir avec sa propre énergie),
- après un événement difficile (soulage et aide à passer à autre chose),
- à des passages importants de notre vie ou de l'année (arrivée d'un enfant, séparation, solstices et équinoxes par exemple).

 

Tout le monde est capable de ressentir une atmosphère, une énergie mais pas forcément de les traduire. L'atmosphère d'un lieu est induite par de nombreux paramètres mais les charges énergétiques influent énormément.

Différents types et niveaux de charges existent. Voici un exemple, que tout le monde a vécu et qui vous permettra de cerner le premier niveau :
Lorsque quelqu'un « bougonne », ressasse ses problèmes, est fortement énervé, en colère, triste ou encore qu'une personne raconte un événement dramatique (accident, perte d'un être cher …) en y mettant toute son émotion on sent l'atmosphère s'alourdir, peser et ce un certain temps. Souvent, nous ressentons à ce moment un malaise physique, émotionnel et psychologique, même si le fait rapporté ne nous concerne pas directement. Ces charges restent dans un lieu, s'accumulent et même si on ne les ressent pas autant dans le temps, elles peuvent perdurer et alourdir durablement le lieu. Cependant, appartenant au premier degré de charge, elles sont aussi les plus faciles à nettoyer et le sont parfois naturellement lors :
- de grands ménages (type "ménage de printemps")
- grands événements heureux (l'énergie positive, de joie, prend alors le dessus)
- …

 
Les événements tragiques s'étant déroulés dans un lieu laissent de même des mémoires, plus coriaces à nettoyer. (A contrario, les événements positifs dégagent aussi des énergies qui améliorent la qualité vibratoire du lieu qui les a mémorisé).

Le plus souvent les clarifications sont effectuées sur le bâti, mais elles s'appliquent aussi aux terrains et autres lieux naturels.

 

En fonction du lieu et des charges présentes, différentes techniques et différents outils seront utilisés, afin de s'ajuster parfaitement à la demande et aux besoins du moment.

 

Les "clarifications de l'espace" que je propose comprennent 3 étapes :
- une de nettoyage/allègement des charges,

- une d'équilibrage du lieu (pour qu'il soit bien axé, ancré etc)

- une de ressourcement du lieu en fonction de ses besoins et de ceux des utilisateurs. On nourrit le lieu des intentions et énergies bénéfiques à ceux ci.
Cela permet au lieu et à ses utilisateurs de bénéficier d'une harmonisation en profondeur, évolutive et plus pérenne dans le temps.

 

Je propose aux gérants (propriétaires, locataires, utilisateurs) du lieu :

- une communication avec le lieu

- des techniques simples et abordables pour entretenir la qualité énergétique du lieu

 

Illustration paysage

Déroulement d'une clarification :

1. Échange mail ou téléphonique.
2.
Envoi d'un devis personnalisé et gratuit.
3. Unique rendez vous où se passe la clarification.

            -    Nous échangeons et visitons le lieu.

            -    J'effectuerai ensuite la clarification, seule dans le lieu (temps variable en fonction du lieu).
            -    Nouvel échange à votre retour.

4. Je continue le travail à distance pendant 8 jours.

5. Échange par téléphone.

6. Je vous envoie un document écrit avec récapitulatif, préconisations et astuces sous 15 jours après le premier rendez vous.
        

Indications tarifaires

Frais kilométriques en sus.

Un récapitulatif écrit est inclus.

Bâtiment (dont petits jardins) : Jusqu'à 70 m² = 128 euros  ; Jusqu'à 140 m² = 218 euros ; Au delà, sur devis.

Si dépendances et/ou grand terrains : forfait 268 euros.
Terrain (pour la construction d'une maison, l'installation d'une activité professionnelle …) : Forfait à 268 euros.

Illustration paysage