Le Home Staging ou revalorisation immobilière :

Le Home staging vise à valoriser un lieu, en le mettant en valeur d'un point de vue fonctionnel et esthétique, en permettant aux futurs locataires ou propriétaires de se projeter et de déclencher des coups de cœur.

 

La plupart des acheteurs se décident dans les 90 premières secondes. C'est très peu. D'où l'importance de peaufiner dans les détails pour faire la différence. L'art de se projeter dans un lieu, n'est pas inné pour tout le monde.
Le Home stager diagnostique votre habitat, relève ses points faibles, ses points forts ...
La réalisation de petits travaux (souvent des finitions), le ménage, le rangement, la dépersonnalisation, la modification de l'agencement, des couleurs, permettront entre autre d'accélérer la vente et de réduire les négociations.

Le Home staging dans sa globalité (prestation + achats et/ou travaux) n'excédera pas 3 % du prix net vendeur de votre bien.

La meilleure période pour vendre est le printemps. Profitez en pour faire un grand ménage de printemps justement en faisant également le tri de ce qui est cassé ou ce dont vous ne vous servez plus.
Vendre une maison propre ne suffit pas pour satisfaire les acquéreurs. A force d'être dans sa maison on ne voit plus tous les petits défauts qui s'y sont accumulés : un volet cassé ou branlant, une poubelle devant la porte, une boîte aux lettres toute rouillée, les chaussures en vrac dans l'entrée,  ... Les premières impressions sont déterminantes. Une chambre devenue cagibis, une buanderie non fonctionnelle, une chasse d'eau qui ne marche plus, ... Autant de points négatifs que les acheteurs potentiels notent consciemment ou pas dans leur tête et qui contribuent à donner un avis négatif. Ce ne sont pourtant pas de grands travaux. Il est vrai que lorsque l'on vend on n'a pas envie de faire ces menus bricolages ou voir des changements mais ils peuvent faire toute la différence. Vous vendrez plus rapidement et au juste prix.

Le Home staging peut aussi se décliner en prestation personnelle
pour améliorer l'habitat à moindre coût grâce à de nombreuses astuces. C'est un moyen simple de rafraîchir et optimiser son intérieur, tout en le rendant plus fonctionnel. Ainsi, pas besoin de déménager pour changer d'espace !

 

Le feng shui staging

Le feng shui staging est une méthode alliant le feng shui et le home staging. C'est du deux en 1. L'expertise feng shui sera complètement orientée vers votre projet de vente ou de location et les préconisations s'appuieront sur les méthodes de Home staging. Un nettoyage énergétique du lieu est inclus. Cela rendra le lieu plus ouvert à de nouvelles énergies, aux changements.

Cette fois ci, toutes les chances seront de votre côté pour aboutir votre projet dans les meilleures conditions.


Indications tarifaires

Les devis sont personnalisés et gratuits.
Home staging "essentiel" (1 seul rdv, vous prenez des notes), jusqu'à 140 m² : 168 euros.

Home staging "complet" (2 rdv + rapport écrit), jusqu'à 140 m² : 268 euros.

Feng shui staging, jusqu'à 140 m² : 868 euros.

+ frais kilométriques.
Au delà de 140 m², sur devis.

 

Illustration paysage